Chez FREAKXY, nous apportons un point d'orgue à la transparence pour nos clients. Voici notre guide détaillé des états de produit disponibles sur notre site :
Neuf - Le produit est neuf, sous emballage et n'a jamais été utilisé.
Très bon état - Pas de dégât apparent sur le boîtier, la pochette et le produit. Un produit en très bon état ne peut comporter que des défauts minimes, presque imperceptibles.
Bon état - Le produit reste fonctionnel mais peut avoir des dégâts mineurs sur l'emballage ou le boîtier, comme des rayures légères sur le produit ou des annotations sur le boitier.
État correct - Le produit reste fonctionnel mais peut avoir des dégâts majeurs sur l'emballage ou le boîtier, comme des rayures plus marquées sur le produit ou des annotations plus prononcées sur le boitier.
Animés par la volonté d'offrir à un très large public des outils de jugement critique sur les photographies et les films, les trois auteurs de l'ouvrage nous font entrer dans la fabrique des images : celles, mythifiées, de Robert Doisneau dans sa série des " Baisers ", comme celles, composées successivement par plusieurs générations de cinéastes, :";'., du débarquement en Normandie.
Animés par la volonté d'offrir à un très large public des outils de jugement critique sur les photographies et les films, les trois auteurs de l'ouvrage nous font entrer dans la fabrique des images : celles, mythifiées, de Robert Doisneau dans sa série des " Baisers ", comme celles, composées successivement par plusieurs générations de cinéastes, :";'., du débarquement en Normandie. Ils reviennent également sur le rôle décisif qu'ont joué les images dans des moments clés de l'histoire contemporaine, tel l'assassinat de Kennedy, les attentats du 11 septembre 2001 ou bien encore la fin du communisme en Roumanie. Dans ce dernier cas, est élucidée ici l'affaire dite des " faux charniers " de Timisoara qui fut considérée à tort comme un exemple-type de désinformation. À rebours de l'opinion commune selon laquelle l'image " mentirait " davantage encore depuis l'arrivée du numérique, les auteurs montrent combien les nouveaux usages renforcent, au lieu de les affaiblir, la vigilance citoyenne et le lien organique qui unit l'image au réel. Il en va de même de l'évolution des techniques qui permet de développer une nouvelle échelle du regard (Google Earth). La Fabrique des images contemporaines révèle en outre comment, dans le monde entier, la mobilisation militante, politique, écologique ou syndicale met en place de véritables canaux d'information parallèle, capables de parasiter jusqu'aux plates-formes commerciales et institutionnelles de partage d'images ou de vidéos
Les questions de vérité de l'image et de ses usages à l'heure du numérique sont au coeur de ce livre, composé par trois historiens spécialistes. La fabrication de l'image photographique, cinématographique, télévisuelle et numérique contemporaine est abordée à partir du fameux exemple du Baiser de l'hôtel de ville de Robert Doisneau. Le faux charnier de Timisoara, pose la question du statut de vérité.